Oia Fontainebleau
Evènements L’interview du mois avec Lola
Interview Lola Esthéticienne

L’interview du mois avec Lola

Ce mois-ci, c’est au tour de Lola de se prêter au jeux de l’interview du mois où elle revient sur son parcours, nous dévoile ses coups de coeur et partage avec nous son expérience chez Oïa.

Pourquoi cette profession ? à quel âge as-tu pris cette décision ?

Dotée d’une grande sensibilité, j’ai toujours aimé me sentir utile et prendre soin des autres. Persuadée que corps et esprit sont intimement liés, le secteur du bien-être m’a toujours attirée. Ayant moi-même traversé des difficultés sur ma relation au corps, j’ai appris à me relever en apprenant à prendre soin de moi. Être bien dans sa peau, c’est être bien dans sa tête et vice versa. C’est pourquoi j’ai à cœur de donner à mon tour.
Mon attrait pour le secteur du bien-être était déjà présent depuis plusieurs années, mais c’est à mes 26 ans que je me suis engagée dans cette voie et je ne la regrette absolument pas !

 

Quel a été ton parcours de formation ?

J’ai suivi un parcours classique, collège puis lycée général après quoi je suis partie en faculté de psychologie, des études que j’ai beaucoup aimées mais ignorant à l’époque que le monde de l’esthétique serait véritablement fait pour moi.
Dès lors que j’ai su, j’ai entamé ma reconversion avec un CAP -esthétique cosmétique et parfumerie- en 1 an pour acquérir les bases incontournables du métier additionnées de stages, dont un chez Oïa qui a été mon coup de cœur bien sûr !
A l’issue de ce stage et de l’obtention de mon diplôme avec brio, j’ai fait le choix de poursuivre ma formation en alternance, où je m’épanouis depuis 1 an. Je serai bientôt titulaire d’un brevet professionnel, qui est un niveau supérieur au CAP et qui m’apporte un complément de connaissances et de techniques dont les soins corps que j’apprécie tout particulièrement.

 

Quelles étaient tes expériences avant de rejoindre OÏa ?

Avant d’avoir eu la chance de rejoindre l’équipe Oïa, j’ai d’abord travaillé quelque temps dans le secteur de la maroquinerie. Le côté créatif était présent mais il me manquait le côté relationnel, très important pour moi.
C’est pourquoi j’ai pris la décision de prendre une année sabbatique durant laquelle j’ai eu la chance de voyager, faire des petits boulots et de réaliser un réel travail d’introspection.
J’ai ensuite pu organiser mon retour avec un nouveau projet professionnel, plus déterminée que jamais !

 

Qu’apprécie-tu le plus dans ton métier ? Quel est ton point fort ?

Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est l’humain : la relation donner-recevoir.
Voir un visage s’illuminer à la fin d’un soin, d’un maquillage ou même à l’issue de simples conseils m’apporte satisfaction, car c’est la preuve que mon intervention a permis de redonner le sourire, d’apporter un apaisement et de contribuer à l’estime de soi.
Pour citer Marilyn Monroe, « un sourire est le plus beau maquillage qu’une femme puisse porter » et je suis bien d’accord avec cela.
Mon but en exerçant mon métier, c’est de voir cette magie opérer. C’est le signe que j’ai accompli ma mission.

 

Quel est ton point fort ?

Je dirais ma capacité d’écoute et mon empathie : j’essaie toujours de comprendre les attentes de mes clients afin de répondre au mieux à leur demande.
Ayant un sens artistique très développé, je suis à l’aise avec les formes et les couleurs et donc tout ce qui a trait au maquillage, au nail art…
Aussi, mon niveau d’anglais me permet de comprendre et de m’exprimer avec aisance auprès d’une clientèle internationale, ce qui arrive fréquemment sur le pays de Fontainebleau.

 

Quel soin préfères-tu pratiquer ?

Je dirais le soin 100% sur mesure car le/la client(e) est libre d’exprimer ce qu’il/elle souhaite, en fonction de ses goûts et de ses sensibilités. C’est un soin très personnel, qui ne ressemble à aucun autre.

 

Celui que tu préfères recevoir ?

Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait le soin corps SOTHYS Hanakasumi, en particulier pour son modelage des pieds, zone souvent délaissée mais qui est pourtant essentielle à la reconnexion au corps.
Pour le soin visage, ce serait le soin de saison pour toute sa sensorialité unique, couplé à l’option cuir chevelu pour un lâcher-prise total.

 

Quels sont tes produits « chouchou » et pourquoi ?

Ayant une peau mixte à grasse, prendre soin de ma peau est fondamental. Je me nettoie le visage matin et soir avec le gel moussant purifiant Sothys. Doux et rafraîchissant grâce à son extrait d’iris, il débarrasse ma peau de toutes ses impuretés et me laisse un teint net. Je viens ensuite appliquer avec la base instant poreless de Clarins sur la zone T qui permet de réduire visiblement l’apparence des pores et lisse le grain de peau suivi d’une crème hydratante et matifiante. Une fois par semaine, le réalise un gommage et un masque adaptés.
Pour moi, le maquillage est l’outil beauté permettant d’exprimer sa personnalité et d’embellir ce que nous rayonnons de l’intérieur.
Coté maquillage, il y a des jours où je préfère mettre en valeur mon regard, d’autres ma bouche, tout est possible. Une infinité d’options s’offrent à nous et c’est là que cela devient intéressant.
Comme je n’aime pas utiliser trop de produits l’option 2 en 1 me séduit. Pour citer un exemple : BB crème Estée Lauder me convient bien car elle propose une option 2 en 1. Je suis également séduite par le crayon Sourcils Lancôme Brow Define Pencil car il est ultra précis, pour redessiner une jolie ligne. J’aime aussi beaucoup le Mascara Définicils de Lancôme, car il apporte longueur et séparation.
Coté parfum, j’aime les fragrances de caractère qui se distinguent par des notes boisées. Santal Royal de Guerlain est un de mes favoris mais tout dépend de mon humeur. Le parfum raconte une histoire, et les fragrances audacieuses ne me font pas peur. Il m’arrive aussi de piquer quelques pschitts à la parfumerie Homme !

Parfumerie et Spa Oia
Contact

23 Rue Denecourt, 77300 FONTAINEBLEAU
contact@oiafontainebleau.com
01 60 70 81 59